Où se trouve le lac de Sanguinet ?
Activités sur le lac de Sanguinet
Vos vacances landaises à Maguide est bien entendu l’occasion rêvée pour faire du camping en bord de lac. Le lac de Biscarrosse et l’aire de jeux aménagés par le camping sont à quelques pas de votre hébergement. A seulement quelques kilomètres de là, le très vaste lac de Sanguinet n’attend plus que vous. Une partie est réservée aux activités nautiques avec au programme : baignades, farniente, voile, balades en barque, pédalo, canoës, planches à voile, bouée et banane tractées, ski nautique,wakeboard, stand-up paddle, pêche etc. Mais le lac de Sanguinet est également connu pour son trésor archéologique, caché au fond de ses eaux. Camper en bord de lac à Sanguinet est donc la garantie d’un séjour riche en sensation et en découvertes.
Lac de Sanguinet baignade
Contrairement aux plages océanes, les eaux du lac de Sanguinet sont calmes et peu profondes. Pour cette raison, les plages sont très fréquentées par les familles, car les jeunes enfants peuvent s’y baigner en toute sécurité. La plage de Caton est une plage de sable ombragée par les pins et surveillée en juillet-août. Accessible aux personnes à mobilité réduite, elle est équipée d’un poste de secours, d’une aire de pique-nique et d’un bar snack restaurant. Au sud du lac, la plage de Navarrosse est également surveillée en haute saison. La température de l’eau est plus chaude que dans l’océan. Sa pinède et son port lui donnent un charme particulier. Ses équipements (douches, toilettes, club nautique) en font un lieu de détente adapté aux familles. Plus proche du camping, la plage Maguide est une belle étendue de sable avec des jeux pour enfants (toboggans, trampolines) et des tables de pique-nique. Elle possède une base nautique, quelques restaurants et des sanitaires. Le lac de Cazaux Sanguinet est idéal pour la pratique de sports nautiques au bord du lac près de la côte atlantique de Nouvelle Aquitaine.
Pêcher au lac de Sanguinet
Comme dans tous les grands lacs landais, le lac de Sanguinet abrite plusieurs spots de pêche. Pêche au lancer, aux leurres, au coup, au vif ou à la mouche : plusieurs techniques sont possibles sur ce plan d’eau, sur les rives ou à bord d’une embarcation. Les postes handipêches rendent accessible cette activité aux personnes handicapées. Vous devez obligatoirement être muni de votre carte de pêche. Pour l’obtenir, renseignez-vous auprès de l’office de tourisme de Biscarrosse ou sur le site de pêche des Landes https://www.peche-landes.com/. La population piscicole est riche et variée. Vous pourrez capturer surtout des carnassiers comme des perches et des brochets, mais aussi des tanches, des carpes, des truites, des anguilles, des vairons, des rotengles, des black-bass, des saumons et des ombles chevaliers.
Découvrez l’étang de Cazaux
Outre son environnement exceptionnel qui enchantera à coup sûr les amateurs de loisirs en plein air, le village de Sanguinet abrite un patrimoine unique en son genre. Sous les eaux du lac se dévoilent des pirogues et des villages engloutis, des vestiges témoignant de la vie des hommes sur le littoral Atlantique il y a 3000 ans. Un passage au musée archéologique Sublacustre s’impose pour comprendre l’histoire incroyable du village landais. Après cette visite immersive, vous pourrez également louer des vélos ou emprunter des chevaux pour suivre les pistes de randonnées environnants. Elles vous mèneront à la découverte de jolis coins où vous détendre et faire des pique-niques. Certains continuent leurs explorations jusqu’à Arcachon, Cap Ferret ou encore à Bordeaux. Une aventure à part entière à vivre absolument !
Préparez vos vacances touristiques dans les Landes