Stand up paddle sur le lac de Biscarrosse
Mis à jour le
Location stand-up paddle Biscarrosse
Biscarrosse est l’une belles stations balnéaires qui font la réputation des Landes.
La ville est réputée notamment pour la beauté de ses spots de surf.
Parmi les activités nautiques qui ont le vent en poupe, il y aussi le stand-up paddle.
Les écoles de surf de Biscarrosse louent aux publics de tous âges des planches adaptées en fonction de leur niveau respectif ; elles proposent également des cours d’initiation ou de perfectionnement. Vous pourrez vous initier à différents loisirs et sports de glisse, en cours collectifs ou cours particuliers au sein d’un centre nautique, pour apprendre la planche à voile ou encore à naviguer naviguer.
Des cours d’initiations pour débutant sont organisés au camping Biscarrosse. L’occasion pour vous de vous essayer, ou même de vous perfectionner dans cette discipline aquatique. Vous avez la possibilité d’opter pour la location de matériel à la demi-journée et partir pour des balades en famille.
- Des petits groupes de 6 personnes pour un encadrement idéal.
- Plusieurs créneaux d’1h15 possibles dans la semaine.
- N’hésitez pas à vous adresser directement à la réception.
Le stand-up paddle, c’est quoi ?
Le stand-up paddle (SUP) compte parmi les sports nautiques les plus appréciés au monde, et consiste à ramer debout à l’aide d’une pagaie, sur une planche généralement plus large que celle qui est utilisée pour le surf.
On retrouve sur le marché plusieurs modèles de planches gonflables, accessibles à partir de 300 €. Le public a également le choix parmi des planches rigides dont les prix peuvent monter jusqu’à 3 000 €.
Pour faire du stand-up paddle Biscarrosse, les débutants comme les personnes qui pratiquent cette activité de manière occasionnelle peuvent faire de la randonnée, somme toute la discipline la plus simple.
La balade s’effectue sur un plan d’eau calme, et on se sert de planche large et longue pour une meilleure stabilité.
Les plus expérimentés feront quant à eux du surfing, s’attaquant à des vagues au large et utilisant parfois des planches plus petites. Mais la discipline qui demande le plus d’endurance reste la course (ou « race ») ; on pagaye sur une planche longue et particulièrement fine pour fendre l’eau et limiter le frottement.
Enfin, on peut aussi pratiquer sur la planche de SUP d’autres activités comme la pêche ou le yoga.
Faire du stand-up paddle sur le lac Biscarrosse
Le lac de Biscarrosse est le spot parfait pour faire du stand-up paddle, notamment parce qu’il s’agit d’un plan d’eau calme.
Il suffit en tout cas de prendre contact avec une école de surf de la station pour programmer un rendez-vous avec un moniteur.
Celui-ci commence la session par un briefing sur les techniques, le matériel et les consignes de sécurité. Place ensuite à la pratique.
L’activité est à la fois fun et ludique.
C’est surtout une belle occasion d’admirer la beauté du paysage landais. Cela permet aussi de profiter de bons moments entre amis ou en famille.