La plage du Vivier à Biscarrosse
Mis à jour le
La plage du Vivier se situe au nord de Biscarrosse, dans une zone préservée. Cette plage de sable est surveillée en été, attirant ainsi de nombreuses familles avec de jeunes enfants.
Elle propose divers services et équipements, dont un restaurant de plage à proximité et un parking depuis lequel elle est accessible via des sentiers.
Où se trouve la plage du Vivier ?
La plage du Vivier se trouve au nord de Biscarrosse, elle est au demeurant la plus au nord des plages landaises ; en continuant vers le nord, on accède aux premières plages de Gironde voisine. Le lieu est accessible via des sentiers depuis un parking situé à environ 700 m.
Le parking en question est gratuit pour les voitures ; il faut en revanche se renseigner sur la réglementation en vigueur, concernant les camping-cars. Une piste cyclable permet aussi d’accéder à la plage du Vivier comme à toutes les autres plages biscarrossaises.
Une plage restée sauvage
La plage du Vivier offre un cadre agréable pour se détendre ou s’amuser en famille ou entre amis. Située entre forêt et océan, elle fait le bonheur des familles et des amoureux de la nature.
Les vacanciers ont le choix ici entre différentes activités : baignade, promenade en bateau ou encore sports nautiques, mais aussi balade sur le littoral, randonnée à pied ou à cheval dans la forêt…
Moins fréquentée que les autres plages, la plage du Vivier est restée sauvage.
Elle est également connue pour son spot de surf. Surfer sur les vagues landaises est une manière originale d’observer le patrimoine naturel et notamment de profiter d’une vue imprenable sur les Dunes du Vivier.
Sport de surf du Vivier à Biscarrosse
Le surf à Biscarrosse est bien plus qu’un sport, c’est une façon de vivre.
Cette discipline incarne une culture implantée dans la ville depuis bien longtemps, omniprésente notamment à travers de nombreux clubs de surf, mais aussi des établissements à l’esprit surf et aux décors californiens.
La station compte plusieurs spots prisés des habitants comme des visiteurs.
On pense notamment à la Centrale, au Trencat et à la plage du Nord.
La plage du Vivier se situe, elle, à l’extrémité nord de Biscarrosse Plage. Bien connu des touristes, ce spot est particulièrement fréquenté en haute saison.
Baignade à la plage du Vivier à Biscarrosse
La plage du Vivier est surveillée de juin à septembre. Les familles avec de jeunes enfants viennent d’ailleurs en nombre durant cette période.
Certains points méritent d’être soulignés ici :
- Respectez toujours les consignes de sécurité des nageurs-sauveteurs dans les zones de baignade
- Munissez-vous d’une crème solaire pour vous protéger des coups de soleil, qui peuvent frapper même par temps nuageux
- Pour éviter tout risque d’hydrocution, il est conseillé d’entrer progressivement dans l’eau
L’océan étant un espace naturel, on ne rappellera jamais assez ô combien il est important de le protéger en respectant l’environnement - Que l’on vienne profiter d’une journée à la plage avec des amis ou les enfants est une bonne chose, mais ce serait encore mieux si l’on en profiter pour contribuer à la propreté de la plage, en évitant par exemple de jeter des détritus ou des mégots sur le sable…